Logimag de mai-juin

« Mon quartier d’abord », les Couronneries en mode série

Des jeunes de la rue de Slovénie aux Couronneries font le buzz sur internet avec une mini série vidéo humoristique intitulée « Mon quartier d’abord ».

Les séries de vidéos humoristiques ont pris aujourd’hui une vraie ampleur sur internet. Avec peu de moyens, certains connaissent une reconnaissance nationale, comme Cyprien ou Norman. A l’instar de ces précurseurs du net, Bilal Rhaimoura, habitant de la rue de Slovénie aux Couronneries, s’est lancé avec une bande de copains sur ce créneau. Ils ont créé depuis décembre la série « Mon quartier d’abord ».
Ces petits films d’une dizaine de minutes parlent de la vie quotidienne des jeunes du quartier mais en grossissant le trait. Les thèmes abordés : le bac, l’amour, l’argent… « Ces sont des événements qui nous sont plus ou moins arrivés, précise Bilal, acteur principal de la série à l’origine du projet. Mais, pour accentuer le côté comique, on en fait des tonnes. »
Chaque épisode, dont les scénarios sont écrits par ce dernier, a pour cadre le quartier : les halls d’immeuble, le parc de la rue de Slovénie, la MJC… Autodidactes, les membres de « Mon quartier d’abord » se sont entourés de personnes compétentes dans le domaine de la vidéo et pour les parties musicales ils font appel un groupe de rap local les « 7.0 ».
Avec ces réalisations, cette bande d’amis, en partie tous lycéens de terminale à Aliénor d’Aquitaine, veulent aussi tordre le coup à certaines idées reçues sur leur compte qui voudraient trop facilement les cataloguer « comme squatter de halls d’immeubles ou gêneurs de voisinage. » En effet, pour Bilal, il y a, derrière ce côté potache, une vraie ambition professionnelle : « Je souhaite me servir de ces films comme tremplin pour devenir comédien et faire des one man shows. » Et face à l’ampleur de son initiative sur les réseaux sociaux, Bilal veut croire en son projet : « On commence à faire le buzz. La page Facebook compte 2000 connexions chaque jour et affiche 1540 fans. Chaque vidéo a été vue près de 4000 fois. »
Cet été, « Mon quartier d’abord » devrait passer à la vitesse supérieure, les membres envisagent de faire un film tragi-comique d’1H15.

Pour visionner les vidéos : Inscrivez « Mon quartier d’abord » dans les barres de recherche de youtube ou facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :